DARKANGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DARKANGE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Projet de guilde commune avec les Dragonniers

Aller en bas 
+5
morigarn
Thalesius
vikorut
Baragne
Yanac Denreb
9 participants
AuteurMessage
Yanac Denreb
Co-Admin
Yanac Denreb


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 08/07/2007

Projet de guilde commune avec les Dragonniers Empty
MessageSujet: Projet de guilde commune avec les Dragonniers   Projet de guilde commune avec les Dragonniers Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 1:21

Message introductif

Bonjour à tous

Ce soir a eu lieu une réunion entre officiers des guildes Darkange et Dragonniers.

Entre les déco et reco, pas mal de monde y sont passé, et je les invite à venir compléter mon propos.

J'ai pris la réunion en cours, donc je ne sais pas exactement de tout ce qu'il s'y est discuté. Mais l'objectif est de parvenir à se mettre d'accord autour d'un projet de guilde commune.

L'objet de ce post est de vous le présenter, afin de recueillir vos avis et suggestions, et aboutir à une proposition qui sera présentée lundi soir 20h30 en réunion de guilde. Ensuite, on décidera ce qui fera, ensemble, démocratiquement comme on a toujours su le faire.

Au fur à mesure des différents posts sous ce message, j'éditerai ce message pour une présentation la plus exhaustive possible du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Yanac Denreb
Co-Admin
Yanac Denreb


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 08/07/2007

Projet de guilde commune avec les Dragonniers Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde commune avec les Dragonniers   Projet de guilde commune avec les Dragonniers Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 1:55

Projet de guilde commune DARKANGE - DRAGONNIERS

1. Nom de la future guilde

Plusieurs propositions ont été faites (cf posts précédents).

Pour l'union on a plusieurs possibilités :
Dragonniers vers Darkange
ou
Darkange vers Dragonniers
ou
Darkange + Dragonniers vers une nouvelle guilde
(Le consensus se porterait sur le nom : Dark Dragons)



2. Les grades (définition et rôle)

Les Grades :

-MG (on peut pas le supprimer pour coMG malheureusement)
-CoMG (3 en principe dont 1 élus par les BL et ML pour les représenter) et Généraux/Coleader (6/7)
-Officiers
(15aine) : Organisateur en PVE, PVP, Maitre des Novice, Maitre des
classes, Coordination orga de raid ou instance tt lvl, Coordination
Farm/Artisan pour Banque de guilde..)
-Farmer/Artisan : ils auront
la responsabilité d'aprovisionner la banque de guilde en compo et
objet. Il s'agira de volontaires qui seront suivi pour être certain
qu'ils s'investissent bien. Une récompense pour leurs don sera à
discuter.
-Templier : lvl70 avec accès karazhan et accès héroique à 100%.
-Croisé/Prétorien/Seigneur
(nom restant à décider) : lvl58-70. Gladiateur à été aussi proposé mais je
trouve que cela se rapproche trop du PvP et ne reflète pas la
continuité des grades avec chevalier.
-Chevalier : lvl 40-58 avec monture.
-Ecuyer : lvl20 et au dela sans monture.
-Apprenti : l1-20.
-novice : tt lvl à l'essai.



3. La politique de recrutement

Principe de recrutement : le joueur voulant entrer chez Dark Dragons devra se présenter sur le forum de guilde.

Le recrutement < lvl 60 n'est pas fermé mais restreint seulement à une condition : que le joueur qui arrive puisse avoir déjà des guildés du même level pour pouvoir progresser ensemble (pas drôle d'être tout seul).



4. Banque de guilde

-Voir pour une limite par nombre d'objets
retirable par joueur et par jour (ou semaine) pour éviter à certain de
s'enrichir sur le dos de la guilde.
-Voir pour une limite du retrait
de certains slots par grade (par exemple, un ecuyer n'a pas besoin de
retirer de la vie primordiale qui ne lui sert a rien personnellement).

Ces
mesures sont pour éviter un retrait massif par certains joueurs pour
obtenir des objets à bas prix avec une revente au prix du marché à
d'autre.
Nous n'avons pas encore travaillé sur les possibilités de
restriction de cette banque de guilde qu'aucun de nous ne connait pour
l'instant. Par conséquent ces mesures seront amené à évoluer pour
s'adapter aux possibilités de gestion.



5. Ambiance / les principes

Darkange et les dragonniers partagent des valeurs communes qui sont l'entraide, le respect de chacun et la bonne ambiance. Il n'y a donc aucune raison que celà représente un changement, que ce soit pour l'une ou l'autre guilde.
Concernant les décisions affectant la vie de la guilde, on continuera à en discuter en conservant nos principes de respect mutuel, de transparence et de démocratie.



6. Réunion hebdomadaire

Une réunion hebdomadaire sera organisée, comme actuellement chez Darkange. Elle sera animé par un co-GM ou à défaut un officier. On y débattra des sorties à prévoir et de tout point utile à la vie de la future guilde.



7. Forum

Pour le forum, le skin choisi serait a priori le
votre, il y serait ajouté notre calendrier qui permet de déposer une
date d'instance et de visualiser toutes les instance prévue sur le mois
en cours.

Une refonte de l'actuel forum (catégorie et sous forums) est à l'étude, il a été demandé à Volarix (absent actuellement) de transférer les codes admins à quelqu'un de plus présent.

8. Points divers

Un roster pourrait etre créé (il s'agit d'un
lidting des membres où il est possible de visualiser toute les recette
d'objet créables par un joueur précis.

Une petite partie site web pourrait être ouverte sur la base de celui des Dragonniers
http://lesdragonniers.o-n.fr pour ceux qui souhaite visiter.


Mea culpa (en français autoflagellation) :

Excusez moi si c'est pas très complet pour le moment. Il est tard et je manque de temps en ce moment pour m'investir là dessus (prépa intensive de concours study ).

Je compte sur toutes les personnes présentes à la réunion pour venir compléter et enrichir cette présentation dans les meilleurs délais, afin de vous permettre d'en débattre sur le forum ou dans le jeu.


Merci et bon débat à tous.


Yanac.



Mis à jour du 16/11 16h45 (merci à Kanti (effectivment j'étais très fatigué) et à Jarkain





Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 19:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baragne

Baragne


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Saint Romans (38 - Isère)
Date d'inscription : 11/08/2007

Projet de guilde commune avec les Dragonniers Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde commune avec les Dragonniers   Projet de guilde commune avec les Dragonniers Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 2:20

Bonsoir a tous
Alors ayant moi même eu la chance de participer a cette réunion (merci Yaya Smile ), Je peux maintenant y voir plus clair sur cette union de guilde.
Comme beaucoup pouvaient le penser (moi y compris Embarassed ) le but de ce rassemblement n'est pas de se tourner exclusivement vers les PVE HL, même si cela en fait évidemment partie. Il faudrait plutot voir cela comme l'union de deux guildes qui mettent leurs idées en commun pour avancer.
Tout cela n'entrainera au final que peu de changements, a savoir : le nom de la guilde, la refonte des grades, et l'arrivée de nouveaux membres.
Tout ce qui fesait la force de DARKANGE, a savoir, la bonne humeur, l'entraide, l'ouverture a tous (une petite politique de recrutement sera quand même appliquée), toutes ces valeurs seront maintenues, les dragonniers y tenant également.
Ah oui, j'oubliais, les boulets (Devilcloud au hasard Twisted Evil ) ne serons evidemment pas de la partie, et c'est a mon avis une Excellente chose...
Si certains doutes encore de la bonne volonté des membres des dragonniers, je vous conseille vivement de rentrer en contact avec eux (ils ne mordent pas Razz )
Je pense qu'au final, grave a cette union, tout le monde y trouvera son compte, hauts comme petits levels.

Voila, bon je vous laisse je vais faire un gros calin à ma couette (et a Adhara aussi Twisted Evil )
A+ les amis
Baragne (Le dieu de la blague) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
vikorut

vikorut


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 22/08/2007

Projet de guilde commune avec les Dragonniers Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde commune avec les Dragonniers   Projet de guilde commune avec les Dragonniers Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 9:24

Pfff c sur quon va migrer dans toxi je c pa quoi???
sa sra une grosse erreur
Jme sui pa connecté depui Mardi soir donc j'ai loupé plein de truc
Et je pouré surmen pâ me connecté avnt Samedi soir donc DSL pourrait pa vnir a la reunion

a+
vikorut.
Revenir en haut Aller en bas
Thalesius

Thalesius


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/10/2007

Projet de guilde commune avec les Dragonniers Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde commune avec les Dragonniers   Projet de guilde commune avec les Dragonniers Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 11:47

DARK DRAGONNIERS.

ca fait un peu niait, dark dragons c'était pas mal, mais bon, je suis d'apero ce soir donc pas présent et samedi soir , je suis de repas de boulot normalement.

Pourquoi ils viendraient pas chez nous on est trop nombreux(137) pour bouger tout le monde, faut être réaliste certains vont être mis de coté.
A travailler ;-)

J'espère que je pourrait recruter après , tu me dira si quelque change pour moi yaya.
Revenir en haut Aller en bas
morigarn




Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Beausoleil (près de nice)
Date d'inscription : 20/08/2007

Projet de guilde commune avec les Dragonniers Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde commune avec les Dragonniers   Projet de guilde commune avec les Dragonniers Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 13:09

Bonjour à tous,

J'ai à nouveau loupé le grand rendez-vous et je m'en excuse. Néanmoins, à la lecture des différentes réactions, le projet semble intéressant dans la mesure où les deux parties sont prêtes à négocier pour trouver un terrain d'entente, et cela a l'air bien parti Very Happy
Je suis donc ok pour former une nouvelle guilde avec le meilleur de ce que Darkange a pu produire jusqu'à présent, car franchement cela me ferait ch... de devoir partir de notre guilde, je m'y sens vraiment bien...
J'espère que la transition se fera en douceur et que personne ne sera oubié ^^

BIzz
Mori
Revenir en haut Aller en bas
Kanti

Kanti


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2007

Projet de guilde commune avec les Dragonniers Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde commune avec les Dragonniers   Projet de guilde commune avec les Dragonniers Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 13:21

@vikorut : exit ToXinium, regardes les autres messages du forum

@Thalesius : Dark Dragons, c'est ce qu'on avait dit.
Fatigué Yanac ?

Le nom Darkange convient aux Dragonniers et la raison pour laquelle on souhaitait créer une nouvelle guilde, c'est qu'il faut changer les grades, et on manquait de réaction de la part du MG Azorde.

J'ai parlé avec Azorde ce matin, on devrait garder Darkange. Je pense que l'opération sera grandement facilitée si nous ne devons pas réintégrer 200 membres mais simplement inviter les Dragonniers.

Je poste à la suite les informations convenues sur la guilde, Yanac tu pourras remettre ton post initial à jour stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalesius

Thalesius


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/10/2007

Projet de guilde commune avec les Dragonniers Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde commune avec les Dragonniers   Projet de guilde commune avec les Dragonniers Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 13:48

He ben voila que c'est bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jarkain




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet de guilde commune avec les Dragonniers Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde commune avec les Dragonniers   Projet de guilde commune avec les Dragonniers Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:28

Bonjour à tous, je complete le CR de cette réunion :

Pour commencer, Toxinium a été annulé et devilcloud limogé, tout le projet à été refondu et rediscuter puisque Darkange n'était pas au courant de cette union à priori.

En ce qui concerne de conserver la guilde Darkange pour une union (et non une absorption), le petit soucis venait de l'absence d'Azorde qui détient les seules autorisations de modifications du status de la guilde. Il faut également que je sonde mes membres sur ce projet.

Thalesius, je me repete mais personne ne sera mis à l'écart.

J'etais présent à la quasi totalité de la réunion, donc je me permet de compléter le CR de Yanac en espérant ne pas me tromper. Toutes ces idées ne formant qu'un projet et peuvent bien entendu être discuté et modifié au besoin.

Les Grades :

-MG (on peut pas le supprimer pour coMG malheureusement)
-CoMG (3 en principe dont 1 élus par les BL et ML pour les représenter) et Généraux/Coleader (6/7)
-Officiers (15aine) : Organisateur en PVE, PVP, Maitre des Novice, Maitre des classes, Coordination orga de raid ou instance tt lvl, Coordination Farm/Artisan pour Banque de guilde..)
-Farmer/Artisan : ils auront la responsabilité d'aprovisionner la banque de guilde en compo et objet. Il s'agira de volontaires qui seront suivi pour être certain qu'ils s'investissent bien. Une récompense pour leurs don sera à discuter.
-Templier : lvl70 avec accès karazhan et accès héroique à 100%.
-Croisé/Prétorien/Seigneur (reste à décider) : lvl58-70. Gladiateur à été aussi proposé mais je trouve que cela se rapproche trop du PvP et ne reflète pas la continuité des grades avec chevalier.
-Chevalier : lvl 40-58 avec monture.
-Ecuyer : lvl20 et au dela sans monture.
-Apprenti : l1-20.
-novice : tt lvl à l'essai.

Réunion hebdomadaire : Pas de changement.

Banque de guilde :

-Voir pour une limite par nombre d'objets retirable par joueur et par jour (ou semaine) pour éviter à certain de s'enrichir sur le dos de la guilde.
-Voir pour une limite du retrait de certains slots par grade (par exemple, un ecuyer n'a pas besoin de retirer de la vie primordiale qui ne lui sert a rien personnellement).

Ces mesures sont pour éviter un retrait massif par certains joueurs pour obtenir des objets à bas prix avec une revente au prix du marché à d'autre.
Nous n'avons pas encore travaillé sur les possibilités de restriction de cette banque de guilde qu'aucun de nous ne connait pour l'instant. Par conséquent ces mesures seront amené à évoluer pour s'adapter aux possibilités de gestion.

Forum :

Pour le forum, le skin choisi serait a priori le votre, il y serait ajouté notre calendrier qui permet de déposer une date d'instance et de visualiser toutes les instance prévue sur le mois en cours.

Autres points :

Un roster pourrait etre créé (il s'agit d'un lidting des membres où il est possible de visualiser toute les recette d'objet créables par un joueur précis.

Une petite partie site web pourrait être ouverte sur la base de celui des Dragonniers
http://lesdragonniers.o-n.fr pour ceux qui souhaite visiter.

J'espere ne rien oublier et ne rien déformer. A bientot sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
vikorut

vikorut


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 22/08/2007

Projet de guilde commune avec les Dragonniers Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde commune avec les Dragonniers   Projet de guilde commune avec les Dragonniers Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:07

Voila trés d'accord avec Thalesius et Kanti

Kanti dit :J'ai parlé avec Azorde ce matin, on devrait garder Darkange. Je pense que l'opération sera grandement facilitée si nous ne devons pas réintégrer 200 membres mais simplement inviter les Dragonniers.



Suis trés d'accord je pense c la meilleur solution
vikorut lvl 44 wawa
Revenir en haut Aller en bas
samus1992




Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : La Londe, France
Date d'inscription : 08/07/2007

Projet de guilde commune avec les Dragonniers Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde commune avec les Dragonniers   Projet de guilde commune avec les Dragonniers Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:17

Attendez, tout le monde ne s'est pas encore prononcé dans le sondage à propos de l'avenir de la guild !
Revenir en haut Aller en bas
Yanac Denreb
Co-Admin
Yanac Denreb


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 08/07/2007

Projet de guilde commune avec les Dragonniers Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde commune avec les Dragonniers   Projet de guilde commune avec les Dragonniers Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 2:40

Concernant le vote, il portait sur la guilde Toxinium et ce qui allait avec.

Comme ce projet est parti en sucette (heureusement) quand on a viré Devilcloud, le vote en devient à mon avis obsolète. Les gens qui ont voté contre Toxinium n'ont peut etre plus le mm avis aujourd'hui.

Comme je l'ai déjà dit, le projet présenté ci dessus sera discuté et modifié éventuellement par les membres des Dargons et des Darkange. On prendra les décisions en conséquence lundi soir (20h30) en réunion de guilde.

Yanac.
Revenir en haut Aller en bas
Yanac Denreb
Co-Admin
Yanac Denreb


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 08/07/2007

Projet de guilde commune avec les Dragonniers Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde commune avec les Dragonniers   Projet de guilde commune avec les Dragonniers Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 21:26

Juste un petit message, completement hors sujet Very Happy... quoique.

Hier soir, on s'est retrouvé à pas loin de 20 joueurs de chaque guilde pour faire un challenge Mortesmines !!

Comme c'est limité à 10 joueurs en raid, on a pu faire deux équipes, mixtes et de level équilibré :

Groupe 1
Jarkain (Dragonniers) Njoy (Drag.)
Tyreex (Darkange) Fylgjas (Drag.)
Uld (Dark.) Lightas (Dark)
Xavi (Dark.) Shadowbourré (Drag)
Vivec (Dark.) Yanac (Dark)

Groupe 2
Kanti (Dark) Vidocq (Dark)
Mikounet (Dark) Royco (Dark)
Sampiero (Drag) Voltror (Dark)
Tactic (Drag) Toktok (Drag)
Aricani (Drag) Lolodutreize (Drag)

C'était les équipes que je suis parvenu à annoncer, après quelques duels inter guildes pour se mettre dans l'ambiance. Après quelques flottements et un joyeux bordel, on a démarré l'instance pile en même temps.

Résultat du massacre et de VanCleef down :
Groupe 1 : 6 minutes Groupe 2 : 8 minutes

Félicitations aux plus rapides cheers et bravo quand même à tous. Au final, on y a tous gagné à participer à ce petit moment de grande convivialité où tout le monde a bien rigolé.

Projet de guilde commune avec les Dragonniers Challe10
Désolé j'ai pas les noms des joueurs, petit souci avec l'affichage suite à la mise à jour... J'attends vos screens^^

Prochain étape : Karazhan !

Yanac
Revenir en haut Aller en bas
Yanac Denreb
Co-Admin
Yanac Denreb


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 08/07/2007

Projet de guilde commune avec les Dragonniers Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde commune avec les Dragonniers   Projet de guilde commune avec les Dragonniers Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:57

Et voilà ! Ce qui devait arrivé arriva : je ne pourrais pas être là ce soir à la réunion.

Je doit me rendre à Paris pour mardi soir. Ce soir y a des trains, demain c'est pas sur du tout, il parait que ca va être encore pire que la journée du 20.

Donc je me permet de donner mon avis pour la réunion de ce soir (20h30 pour les étourdis). Je suis pour le projet exposé ci dessus. Je pense qu'il serait bon de migrer vers une nouvelle guilde, afin d'avoir une identité que l'on va construire ensemble. Même si je suis très attaché à Darkange, je pense que l'on doit faire ce compromis aux Dragonniers, qui sont attachés eux aussi à leur guilde et qui auraient du mal à se fondre dans Darkange. Après tout, c'est une option que nous avons nous aussi refusé.

Bonne réunion et désolé de pouvoir être là, mais en bon fonctionnaire qui crève la dalle, je répond à l'appel de la titularisation Very Happy.

Yanac, futur ex-précaire de la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
vikorut

vikorut


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 22/08/2007

Projet de guilde commune avec les Dragonniers Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde commune avec les Dragonniers   Projet de guilde commune avec les Dragonniers Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:25

Je penserai que sa seré mieu que les dragonniers vienne dans DARKANGE car le nom leurs conviennt bien et ils son d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Jarkain




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet de guilde commune avec les Dragonniers Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde commune avec les Dragonniers   Projet de guilde commune avec les Dragonniers Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:16

Alors en ce qui concerne une possible migration vers Darkange, cela ne sera pas possible, bien que j'ai moi-même proposé cette solution, mes membres s'y sont prononcé défavorablement à 75% environ, ils craignent l'absorption plus qu'une véritable union si l'on conserve la guilde Darkange. Par conséquent la proposition retenue serait une guilde commune du nom de Dark Dragons.
Revenir en haut Aller en bas
vikorut

vikorut


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 22/08/2007

Projet de guilde commune avec les Dragonniers Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde commune avec les Dragonniers   Projet de guilde commune avec les Dragonniers Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:18

Contre !!!!!!!!! Dsl mais je tiens a garder ce nom : DARKANGE
Revenir en haut Aller en bas
Eärenwe

Eärenwe


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2007

Projet de guilde commune avec les Dragonniers Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde commune avec les Dragonniers   Projet de guilde commune avec les Dragonniers Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:43

Le nouveau nom me va bien, comme le reste. Je trouve bien de partir sur de nouvelles bases, de sorte que personne ne se sente mangé ou exclu. Si c'est juste pour garder le nom, tu peux toujours te créer un reroll Darkange...
Revenir en haut Aller en bas
Thalesius

Thalesius


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/10/2007

Projet de guilde commune avec les Dragonniers Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde commune avec les Dragonniers   Projet de guilde commune avec les Dragonniers Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 0:30

J'ai une question a laquelle on n'a pas répondu sur 140 membres, certains ne pourront pas venir (tout le monde n'est pas connecté régulièrement), et d'autres ne voudront pas.

Qu'allez vous faire ?

Je parle avec réalisme.
Ca fait 1 mois presque que ca dure et ce matin je sentais un énorme ras le bol de pas mal de membres.
Revenir en haut Aller en bas
vikorut

vikorut


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 22/08/2007

Projet de guilde commune avec les Dragonniers Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde commune avec les Dragonniers   Projet de guilde commune avec les Dragonniers Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 9:29

Clair jen ai ras la bol...
Si ya pas d'entraide et de rigolade dans Dark dragons
Je partirai

vikorut
Revenir en haut Aller en bas
Kanti

Kanti


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2007

Projet de guilde commune avec les Dragonniers Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde commune avec les Dragonniers   Projet de guilde commune avec les Dragonniers Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:26

@Thalesius

Ceux qui ne pourront pas venir, et ceux qui ne voudront pas venir resteront membres de Darkange.
Nous souhaitons renforcer l'équipe haut niveau pour démarrer les raids, tout en conservant l'esprit d'entraide envers les bas et moyen niveau, ainsi que la bonne ambiance qui règne dans les 2 guildes.
Malgré tout personne n'est forcé, chacun peut choisir de nous rejoindre ou non.

@Vikorut

Ce sont les membres qui font l'esprit d'entraide et de rigolade, à vous de faire vivre cet esprit. En tous cas cela fait partie de la charte de la guilde.

++ Kanti
Revenir en haut Aller en bas
Jarkain




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet de guilde commune avec les Dragonniers Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde commune avec les Dragonniers   Projet de guilde commune avec les Dragonniers Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 14:59

Je me permet de réagir, chez les Dragonniers tout le monde est ok, cela n'a posé aucun soucis, et je n'ai forcé personne.

Pour ceux qui ne se connecte pas souvent, le message de bienvenue servira à les prévenir et la possibilité de les entrer ds la liste amis pour voir leur connection existe aussi, j'utilise les 2 pour les Dragonniers.

Chacun est libre de son choix, je le répète, et Vikorut, tu fais comme tu veux, je l'ai dit, je l'ai écrit, je l'ai réécris maintes fois, Yanac, l'a également écris de nombreuses fois, Kanti aussi, l'ambiance restera la mm, j'en fais un point d'honneur personnel, les 2 guildes ont la mm ambiance, il n'y aucune raison que cela change. Je le dis assez à mes membres, la guilde, c'est vous qui la construisez, pas le MG, il n'es la que pour coordonner et éventuellement rattraper qq dérapages au besoin.

Les BL et ML auront leur CoMG élu par eux et pour eux sous 2 semaines (le tps de se connaitre).

Je passe mon tps sur ce projet depuis plus d'1 semaine, donc j'en ai un peu ras le bol aussi perso, j'ai trasféré et retransféré et reretransféré tt mes membres, j'ai monté ce projet avec d'autres, alors il y a un moment ou il faut oser se lancer et arrêter d'attendre, bcp de monde attend la concretisation de cette union, d'autre ont des craintes, seul l'avenir nous le dira mais il faut essayer d'avancer dans la vie. Enfin vous êtes seul décideur de votre choix personnel. Si l'union ne marche pas, rien n'empêche de repartir chacun chez soit, mais essayer au moins. En espérant à bientot.

PS : pour ceux qui refuse de perdre Darkange, et qui cependant acceptai l'union par l'intégration des Dragonniers au sein de DARKANGE, vous comprendrez parfaitement que la majorité des Dragonniers à refuser de détruire leur guilde pour avoir une impression d'etre absorbé dans une autre, nous avions une identité aussi tout comme vous, j'espère que vous pourrez le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de guilde commune avec les Dragonniers Empty
MessageSujet: Re: Projet de guilde commune avec les Dragonniers   Projet de guilde commune avec les Dragonniers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de guilde commune avec les Dragonniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Union avec les Dragonniers
» Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange
» Bannière de la guilde
» Evenements de guilde : semaine du 10 au 16 septembre
» Evenements de guilde : semaine du 24 au 30 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DARKANGE :: Les raids-
Sauter vers: