DARKANGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DARKANGE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange

Aller en bas 
+7
Djark
Eärenwe
Kanti
Thalesius
Jarkain
vikorut
Yanac Denreb
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yanac Denreb
Co-Admin
Yanac Denreb


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 08/07/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 0:45

Bonjour,

Un seul point nous a occupé ce soir. Il s'agit de l'avenir de la guilde.

Azorde a initié une évolution y a une semaine. Le principe est de rejoindre, avec la guilde les Dragonniers plus quelques autres joueurs, une nouvelle guilde appelée Tøxinium. Cela permettrait à nos lvls 70 de pouvoir faire les instances HL comme Karazhan.

Au départ, Azorde n'a juste évoqué qu'un dizaine de lvl 70. D'où l'énervement suscité en voyant le post sur leur forum (cf post "réunion du 12 novembre").

Après dissipation des malentendus avec Jarkain, le GM (maitre de guilde) des Dragonniers, on a un peu mieux compris ce qu'étaient ce projet. Il n'y a aucun objection à ce que nous intègrions tous, quelque soit nos lvls, cette nouvelle guilde. Les lvls <60 des Dragonniers l'ont bien fait, afin de sauvegarder leur bonne ambiance. C'est ce que m'a proposé Jarkain. Et c'est ce que à mon tour je vous propose à cette réunion de ce soir.

Plusieurs points ont été discutés, et j'ai pas tout noté tellement vos questions étaient nombreuses. En plus, j'étais en discussion croisé avec Jarkain pour relayer vos questions et ses réponses (ca fait mal au doigts de taper aussi vite Very Happy )

Tout d'abord, sur la politique de recrutement. La règle chez Toxinium (m'énerve déjà le ø Very Happy ), c'est de bloquer le recrutement aux lvls <60. Cela a été refusé majoritairement chez nous. On est parvenu après discussion à un compromis, avec un recrutement restreint mais pas totalement bloqué. Nous sommes tombés d'accord sur le fait de recruter seulement à partir du lvl 20, des gens motivés ayant mis leur candidature sur le forum, et en fonction des besoins. Il ne s'agit pas de recruter qq'un qui n'aurait personne à son level pour jouer avec lui (exemple un lvl 30 tout seul alors qu'il n'y a personne d'autres entres 25-35).

Sur la direction de la guilde, Jarkain m'a informé qu'il y aurait 3 GM, chacun désigné par sa guilde d'origine. Leur rôle ne serait uniquement que de véto. Des officiers, qui seraient les actuels plus haut gradés dans la guilde (maitre Darkange et élites) seraient chargés de l'animation de la guilde. Ce point sera à éclairer une fois que l'on y passera. Après tout, on aura beaucoup de choses à discuter pour mettre en place Toxinium.

Au sujet du GM qui va nous représenter, le choix logique serait Azorde. Néanmoins, plusieurs voix se sont fait entendre pour proposer quelqu'un d'autres (moi en l'occurence). J'avoue avoir aussi poussé un peu à ça, encore sous le coup de la surprise et remonté contre Azorde qui ne nous avait rien dit de cette affaire. Bien qu'Azorde ait quelque peu foiré sur la fin, il est quand même à l'origine de cette fusion. Il devra nous expliquer pourquoi il n'a rien dit... Un vote a été décidé. Je pense après coup que c'est un peu hatif, dans la mesure où Azorde n'a pu se défendre et présenter son projet. Je décide unilatéralement, pour le bien de tous, de reporter cette décision à la semaine prochaine.

Plusieurs inquiétudes également se sont manifestées au sujet de l'avenir de nos actuelles sorties organisées pour les instances pré lvl 60. Jarkain m'a assuré que ca continuerait comme on le faisait nous. Après tout, il y a pas mal de BL et de ML de chez eux qui ont migré vers Toxnium.

Je terminerais par dire que cette jeune guilde, Tøxinium, est en chantier. Le but, selon Jarkain qui insiste bien là dessus, est de ne pas imposer un fonctionnement ou des règles, mais d'arriver à concilier nos fonctionnements respectifs. A nous ensuite d'y apporter nos bonnes idées, comme les réunions de guildes. Après on verra sur place comment on mettra en place les outils que l'on souhaite avoir.

A titre personnelle et après moult discussions avec Jarkain, Nobrok (un autre Dragonnier) et les membres présents ce soir à la réunion, je pense que cette nouvelle guilde et notre migration est une chance. Nous conserverons notre bonne ambiance. Après avoir parcouru leur forum, j'ai constaté les mêmes questions et inquiétudes que chez nous, mais aussi la même envie de bien rigoler et de joueur sans se prendre la tête.

Ne décidant pas seul, je vous invite à donner votre avis dans ce post. Un autre post servira pour le vote :
https://darkange.forumgaming.fr/les-raids-f6/vote-pour-ou-contre-la-migration-vers-toxinium-t119.htm#488

N'hésitez pas à poser vos questions, à rencontrer les actuels membres de Tøxinium pour discuter, je suis persuadé, comme l'a dit Kanti, que Darkange ne va pas se finir ainsi, mais que c'est maintenant que ça commence.

Yanac.
Revenir en haut Aller en bas
vikorut

vikorut


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 22/08/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:22

Ouais mais j'ai pa trop envi de quitter DARKANGE c'est bien la bas y'avait de l'entraide et de la rigolade (hein baragne et mori^^) et d'autre

et c p ausr ke yé sa dans Tøxinium

vikorut lvl 44 wawa
Revenir en haut Aller en bas
Jarkain




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:39

bonjour à tous,

Je suis l'ancien GM de la guilde des dragonniers, je comprend votre surprise en ce qui concerne l'union de nos guildes respectives, moi-même je n'ai été informé que samedi après midi de cela, et j'ai déjà ralenti qq peu les choses.

En ce qui concerne Azorde, je n'ai pas encore pu parler de cela avec lui, mais je présume que s'il ne vous avait pas encore informé, ils'agissait certainement d'un simple projet qu'il ne voyait pas se réaliser si vite. Laissez le au moins vous vous expliquer avant de la condamner.

Pour ce qui concerne l'union avec la création de TøXinium, il ne s'agit en aucun cas, pour ma part en tout cas, de créer une guilde réservé aux lvl 70, j'ai moi-même transféré tout les membres lvl1-60 des dragonniers car ce sont eux qui bien souvent mettent le plus d'ambiance au sein de la guilde et qui évite de terminer comme certaine guilde réservé HL avec aucune discussion et aucun contact hors instance. Au niveau du fonctionnement hiérarchique, Yanac vous a déjà expliqué le fonctionnement, et je vous proposerais même de rajouter un GM par guilde pour les lvl<60 soit 5CoGM avec le veto, pour vous montrer que je ne laisserai pas ces joueurs de coté.

Pour le recrutement, il peut etre ouvert au lvl<60 pour consolider les groupes déjà existant (fourchette de lvl) et palier la différence d'évolution des joueurs (en partant lvl30, certains seront lvl 34 alors que d'autres atteindront le lvl40). Il est dommage de recruter un joueur qui n'aura pas de groupe de son niveau pour avancer et évoluer avec eux et se retrouvera d'une certaine manière un peu à l'écart et en situation de rush fréquent. On peut envisager de recruter ce type de joueurs sous condition qu'il arrive avec un groupe de son lvl.

Pour l'ambiance, il s'agit de mon faire de lance, et j'ai énormément insisté sur ce fait, si je perd la bonne ambiance des Dragonniers, je ramene mes membres dans l'ancienne guilde, il s'agit du point le plus important pour moi.

Il ne s'agit pas de séparer les HL des autres joueurs, vous serez tous HL un jour de toute manière, il s'agit de s'unir pour palier le départ de nos HL vers d'autre guilde comme ADN ou Virus pour n'en citer que 2, toute la guilde subit ces migrations car nous avons des amis de tt lvl et ne plus pouvoir jouer avec eux ou délirer sur un canal simple d'accès avec eux plombe un peu l'ambiance.

Je pense que cette union est nécessaire à nos deux guildes, j'ai lu vos votes et la peur majeure semble venir des lvl<60, je propose l'idée du MG ou d'1 MG suplémentaire par guilde pour que vous ne vous sentiez pas abandonné, d'autres idées peuvent être prposées, n'hésitez pas à les proposer.

Je reste à votre disposition alors n'hésitez pas a réagir, à poser les questions qui vous embarrassent et à nous faire part de vos idées.

Amicalement à tous Jarkain
Revenir en haut Aller en bas
Thalesius

Thalesius


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/10/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:51

Pourquoi migrer, c'est pas plus simple de faire juste une alliance entre les 2 guildes !
Beaucoup de guilde le font et ca n'enlève pas la progression HL.(il y en as qui font des alliances avec 3 guildes)
Et sur les 133 membres tous ne suivront pas ca c'est sur, tous les levels 70 n'ont pas encore donner leur avis.

Citation :
La règle chez Toxinium (m'énerve déjà le ø Very Happy ), c'est de bloquer le recrutement aux lvls <60.
, voila deja un point ou on est pas d'accord avec eux, il est clair qu'ils veulent privilégier les HL.

Azorde nous a dit qu'il ne pouvait plus s'occuper de la guilde d'ou ce depart il y a peu de temps,
Par contre il a eu du temps pour faire ca, sans nous le dire.

Ma réaction est a chaud, ca va ennerver certains, ca je m'en doute, attendons de voir les votes.
Une alliance aurait été plus simple et moins litigieuse sur le coup mais bon apparemment on as pas eu notre avis.
C'est tout de même un gros choix pour certains, changer de nom donc un peu d'identité car le nom fait la guilde, d'une autre part, moi perso je ne les connais pas , la seul fois que j'ai jouer avec un dragonnier dans le passé, j'étais tomber sur un ninja noob( ca remonte a un bail mais bon), c'est pour ca que je ne suis pas convaincu.

Donc a voir,(dans le futur de changerais peut être d'avis) moi perso j'en ai marre de bouger de guilde.
Je parle pas que pour ma poire mais aussi celle des autres, et puis la barre sur o j'aime pas , je sais même pas comment ca se fait avec le clavier.

J'attends l'avis des autres, je vous aime bien , mais une alliance aurait été moins mouvementés si vous comprenait.
Revenir en haut Aller en bas
Thalesius

Thalesius


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/10/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:58

je vient de lire le message de jarkain, deja merci d'etre venu sur le fofo

Citation :
Pour le recrutement, il peut etre ouvert au lvl<60 pour consolider les groupes déjà existant (fourchette de lvl) et palier la différence d'évolution des joueurs (en partant lvl30, certains seront lvl 34 alors que d'autres atteindront le lvl40). Il est dommage de recruter un joueur qui n'aura pas de groupe de son niveau pour avancer et évoluer avec eux et se retrouvera d'une certaine manière un peu à l'écart et en situation de rush fréquent. On peut envisager de recruter ce type de joueurs sous condition qu'il arrive avec un groupe de son lvl.
J'ai pas trop capté la, que veut tu dire par condition qu'il arrive avec un groupe de son level ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarkain




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:24

On s'est croisé lol, ce n'est qu'une proposition, je trouve dommage de recruter un joueur lvl35 si les membres sont situés entre lvl20-25, 45-50. Cela risque de saper son jeu de groupe, il sera soit en situation de rusher pour les lvl20-25 soit en situation de se faire rusher par les lvl45-50 et n'aura pas de réel jeux de groupe. Ce n'est qu'une idée, on peut attendre d'avoir suffisament de candidature de joueurs de ce niveau, ou forcer le recrutement ce que je vois tres galere, ou alors il arrive avec un groupe de son lvl.

Encore une fois il ne s'agit pas de privilégier le HL, il s'agit de sauver le HL, et je ne bloque pas le recrutemement au lvl <60, je répète que mes membres lvl<60 ont été intégré à l'union, ce n'est certainement pas pour les laissers de coté par la suite. J'ai proposé des solutions de recrutement, mais il n'est pas possible d'effectuer du recrutement de masse, tout du moins le tps de faire la transition, vous êtes déja 133, les dragonniers sont pres de 60, plus une 20aines de membres en plus, il va falloir s'organiser avant de monter le nombre de membres. J'ai également bloqué le recrutement de chasseur lvl70 pour l'instant, ce ne sont pas des lvl<60 pourtant.

Thalesius, tu n'a pas un de tes amis lvl70 qui est parti de Darkange pour accéder au Pve HL comme karazhan ? Si c'est le cas, cela ne te manque pas de plus pouvoir délirer avec lui sur le canal guilde ?

Pour une simple Alliance, je crains l'effet ninja au niveau des loots, un manque d'investissement au sein des groupes de raid.. Voila prk je prefererai une union complete.

Pour le ninja avec qui tu as joué, donne moi son nom et je t'assure que je réglerai ca, je ne tolère pas ce genre d'agissement.

Pour le nom de la guilde, je suis dsl que cela ait été aussi rapide (le ø, c alt 155 et relaché alt), j'aurais également souhaité que l'on ait le tps de s'organiser en bilatérale sur tt cela plutot que de devoir s'organiser en gérant en même tps un conflit par manque de sondage et d'information. Je comprend que la surprise n'ai pas été bonne.

Je vous propose un CO-MG qui leur serai réservé et qui veillerai à ce qu'ils ne soit pas laissé à part, moi-même j'y veillerai personnellement, et je pense que le MG qui représenterai Darkange à la même optique que moi, cela fait déjà 3/4, j'attend d'autres idées..
Il est possible de reprendre le principe du maitre de classe au seins des officiers pour gérer l'entraide au seins d'une classe de joueurs.

J'en profite pour proposer une esquisse des classes à finaliser avec vous :

-Soldat : lvl1-39
-Chevalier : lvl40 à 70 (monture impérative)
-FlyKnight : lvl 70 (monture volante impérative)
-Templier : lvl70 avec l'accès karazhan, accès donjon héroique à 50%, monture volante
-Banker : mule de banque (nom du grade imposé pour Duckiebank)
-Farmer/Artisan : Joueurs de tt lvl farmant pour la guilde ou créant des objets ou potions pour la guilde. Réduction sur les mules de banques
-Officiers : rôles définits, responsables de la gestion de certaines activités comme l'organisation d'instance, le pve, le pvp, maitre de classe, ils auront un travail de coordination au sein de la guilde et entre les joueurs
-Généraux : Correspondent à vos coMG actuels
-Co-Leaders : les MG
-MG : suppression impossible

Une évolution peut etre faite au niveau de Co-leader et Généraux qui serai sur le mm grade pour permettre d'ouvrir un nouveau grade par exemple, le Flyknight peut etre remplacé par chevalier héroïque (lvl 58-70), j'attend d'autres idées. J'espère ne pas me décarcasser depuis 3j pour rien lol.
Revenir en haut Aller en bas
Jarkain




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:31

J'adore le skin de votre forum en tt cas ^^ félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Thalesius

Thalesius


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/10/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:58

Intéressant en effet, ca fait bizarre de changer de nom, mais j'espère qu'ils sont comme nous (niveau humour)
Au fait yanac ca me fait changer de grade, je suis plus master ?
Je m'investis beaucoup en darkange c'est normal que ca me chiffonne un peu, je parle pas d'idril, elle ca l'agace.
Mais si je dois bouger, je veut avoir les clés en main pour faire comme ici, c'est a yaya de decider cela dit.

Ta proposition est intéressante en y réfléchissant bien , mais est ce que tout le monde va suivre la et le hic.
Certains ne sont pas encore au courant encore....
Est ce que l'entraide envers joueurs se fera toujours aussi bien ?
Car je pense que nos BL et ML se posent cette question importante.

Il est vrai qu'Azorde aurait du nous prévenir avant pour que l'on puisse en parler, car sur le coup la masse dans la poire ca fait bobo a la tete.
Attendon les votes de tout le monde.
Pour l'instant je reflechi, je m'y etais fait a ce nom.

Yanac va falloir une grosse campagne d'information la
Revenir en haut Aller en bas
Jarkain




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:11

Alors, vais essayer de répondre a toute ces questions.

Pour l'humour, le pauvre bornok est la cible principale ^^, je sais pas si l'humour est le mm mais il est présent en tout cas.

L'entraide : Vos membres étant là, il n'y a pas de raison que cela change si l'entraide est présente actuellement, chacun restant libre de l'aide qu'il peut apporter. Le seul hic qui est susceptible de m'agacer, c'est le membre qui demande une moyenne de rush de 6 instances par jour sans jamais essayer de monter un semblant de groupe, je pense que vous me comprendrez.. J'accepte d'aider un groupe ou un perso qui galere pour essayer d'en monter un, mais qq 1 qui ne souhaite pas faire d'effort, pas très envie d'en faire.

Pour ton grade, ce sera le MG que vous aurez élus qui décidera de cela, à vous de vous entendre entre officiers, il y a bcp de postes à pourvoir (je compte environ une 15aine d'officiers, 7-8 généraux, et 1coMG BL ML.

Pour Azorde, je vous comprend, mais en lisant vos post sur la crise etc.. je crois avoir un semblant de réponse, mais je préfère attendre sa version.
Revenir en haut Aller en bas
Kanti

Kanti


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:25

Bonjour,

A lire ton message Jarkain, j'ai retenu une expression "sauver le HL"... Trop de membres sont partis récemment et d'autres y songent encore à mon avis.

Effectivement cela a été un peu précipité, aussi prenons une semaine le temps de réfléchir à la question, de désigner en commun les principes de la nouvelle guilde (recrutement ouvert sous conditions, entraide entre membres de niveau, etc).

Je pense cependant que c'est une bonne opportunité de regrouper des joueurs pour progresser plus loin dans le jeu, tout en gardant notre esprit et notre bonne humeur.

A propos des grades, voilà ma vision personnelle :

Novice : nouvelle recrue (tout niveau)
Recrutement conditonné par une présentation sur le forum, et période d'essai de 10 jours.
Soldat : membres de niveau 20 à 39
Soldat élite : membres de niveau 40 à 59
Monture impérative
Chevalier : membres de niveau 60 à 70
Membre pouvant accéder aux donjons BC
Seigneur : niveau 70 avec monture volante
Membre pouvant accéder à tous les donjons en groupe de 5
Templier : niveau 70 avec accès Karazhan
Membre pouvant être groupé pour les raids et donjons héroïques
Officier : membres désignés par les généraux (15 maxi)
Fonction associée : recrutement et coordination, organisation d'instance, maître du jcj, maître de classe, etc. Certaines fonctions peuvent être cumulées (ex. recrutement et maître des guerriers)
Général : membre élu pour diriger la guilde (5 maxi)
3 à 5 personnes très impliquées et chargées de diriger et communiquer au sein de la guilde, gestion des grades
Maître de guilde
Fonction administrative, gestion de la banque

Grades inutiles à mon sens :
> banker : les banques de guilde seront intégrées demain au patch 2.3
> farmer/artisan : tout le monde est susceptible d'avoir un métier et de créer pour la guilde
> co-leader/général : même rôle, inutile de faire 2 grades
> re-roll : ils ont accès aux mêmes grades que les autres, sauf officier et général

Autre principe les gens déconnectés depuis plus d'un mois et qui n'ont pas prévenu seront déguildés, et un message leur sera envoyé en jeu.

Les généraux seront tout d'abord les 3 leaders des guildes arrivantes. Pour Darkange, nous pensons effectuer un vote pour le désigner.
Les officiers devront ensuite postuler pour un ou plusieurs postes, et seront désignés par les généraux (ou alors vote officiers + généraux).
Revenir en haut Aller en bas
Jarkain




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:31

Le mieux pour tous est que l'on se réunisse entre officiers pour essayer de monter un projet viable commun et répondre à toutes les questions des membres. Car le vote est un peu difficile sans aucun projet précis d'établi. Tu t'occupe des ML et BL à Darkange Thalesius c ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarkain




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:40

Alors Kanti, pour l'instant, banker reste obligatoire pour duckiebank, de plus la banque officielle va etre extremement chere au dela du premier slot, il peut etre utile de garderles mules vu le nombre de membres que nous autont.

Pour Farmer Artisan, je défend mon idée, mais si nous voulons avoir une banque aprovisioné en don, il est difficile de passer outre, je comprend d'une certaine manière les joueurs qui préfère revendre les loot plutot que de les donner à la banque. Il est possible d'envisager un grade non créé de manière à remercier ces joueurs qui donne à la guilde. J'ai essayer de faire organiser des raid de farm chez les dragonniers, je n'ai guere insisté car je devais gérer le site web en mm tps, mais il est difficile d'investir bcp de joueurs sans la carotte. Il ne faut pas perdre d'optique que 200 membres c'est bcp et il faut une bonne organisation pour les gérer, une grosse banque pour les approvionner..
Revenir en haut Aller en bas
Thalesius

Thalesius


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/10/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:55

De tout les novices,( ceux qui viennent d'arriver) , je m'en occupe avec Djark.

A propos de banque ca va etre la banque de france.
Revenir en haut Aller en bas
Jarkain




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:02

ok, lol, oui, déjà dans les dragonniers on a 6 mules slot pleins, voir 2 ou 3 sacs de plus ds les banques + inventaire sacs voyages pleins. Ca se remplit tres vite avec tt les différents loot d'artisanat, tissu, cuir, herbes, minerai, recettes, parchemins, ....
Revenir en haut Aller en bas
Yanac Denreb
Co-Admin
Yanac Denreb


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 08/07/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:21

Salut,

Juste un coucou en passant (je suis au boulot^^)

Merci à Jrakain pour toute ces précisions. Je pense au vu des différents contacts que j'ai eu avec les futurs Toxinium que l'esprit est semblable à celui qui nous anime actuellement et que nos buts sont similaires.

Pour répondre à la citation de Thalesius, auquel Jarkain a déjà répondu. J'avais indiqué cela dans le CR parce que c'était à la base l'idée sur le recrutement. Mais à force de discussion, ça a évolué, dans le bon sens selon moi.

Preuve qu'en se parlant, on peut arriver à faire quelque chose. Darkange est déjà une grande guilde, faisons en sorte qu'avec ToXinium, on arrive à une guilde encore plus géniale.

Pour la désignation du GM chez Darkange, j'en rediscuterais, m'étant un peu enflammé la dessus. Mais je retourne bosser, mon chef va me tirer les oreilles^^.

A ce soir.

Yanac.
Revenir en haut Aller en bas
Eärenwe

Eärenwe


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 21:46

J'ai voté pour, mais je comprends la surprise de certains que deux guildes nombreuses (surtout la nôtre) doivent se fondrent dans une petite, et pas l'inverse. On est rachetés par un fonds de pension ou quoi ?
Dans le même ordre d'idées, et je ne suis pas le seul apparemment, je trouve le nom de la mini-guilde absorbante ABSOLUMENT NUL ! Sans parler du o barré (c'est même pas original) et de la majuscule au milieu du mot (idem). Je crains le pire pour le tabard... C'est du détail aux yeux de certains, mais si justement c'est du détail, j'offre les sous pour acheter une nouvelle charte de guilde avec un vrai nom et roule...

Pour le reste, Les Dragonniers me semble ressembler beaucoup à Darkange, et si fusionner peut éviter le départ des HL (dont je fais partie), alors je trouve que c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Djark




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:12

Ce dialogue me semble déjà une trés bonne base et une preuve de la bonne volonté de la guilde TøXinium. Cette évolution me semble nécessaire pour la survie de notre guilde (perte de nos HL à plus aou moins long terme), qui a mon sens concervera son identité si le plus grand nombre d'entre nous adhère à cette fusion.
Un gros travail de fond devra être fait, en concertation avec tous les membres ou futurs ( de nombreuses questions se posent). Mais je constate avec plaisir que les grandes lignes sont déjà tracées et les idées sont bonnes.
Effectivement, je m'occupe des novices de la guilde et les recrute avec Thalésius (qui ne m'oublie pas, merci). A ce sujet, le plus gros probleme sera de pouvoir fournir une ou des explications à tous nos membres car tous ne vont pas sur le forum...
Je suis favorable à cette fusion et pense qu'elle donnera un nouveau souffle de vie à notre guilde.
Prenons cela comme un challenge et construisons Dragonniers, Darkange et TøXinium réunis, une guilde à notre image.
Revenir en haut Aller en bas
Yanac Denreb
Co-Admin
Yanac Denreb


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 08/07/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 0:20

Salut,

Manifestement, y a un point à éclaircir : il ne s'agit pas d'une fusion d'une guilde dans une autre.

En fait, TøXinium (suis pas fan du tout du nom moi non plus) a été créée exprès pour accueillir les Dragonniers, Darkange et qq autres.

Je comprend tout à fait les inquiétudes et les partages. C'est pourquoi j'ai eu l'idée avec Fylgjas (Dragonniers) d'organiser une sortie commune avec le plus de membres possibles de chaque guilde, histoire d'apprendre à se connaître. On pourrait faire un challenge Mortemines (tuer Van Cleef le plus vite possible^^) en raid 10 joueurs avec un mix entre les différents participants. On ferait plusieurs équipes pour ça, la plus rapide remporte la victoire. Je vous propose de se donner RDV le vendredi 16, à 21h à la colline des sentinelles (j'ai donné le même RDV sur leur forum). Qu'en pensez vous ?

Après, sur les grades, je rejoins Kanti sur sa proposition. Néanmoins, c'est pas correct d'en discuter sur notre forum seulement. Je pense que les Dragonniers ou les néo-TøXinium (on peut vraiment rien faire pour le nom ?) doivent participer à cette discussion. Ils sont les bienvenus sur le forum.

En attendant oubliez pas de voter !

Yanac.
Revenir en haut Aller en bas
Jarkain




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 1:41

Alors en ce qui concerne l'union des guildes, TøXinium a en effet été créée pour accuellir les membres des guildes concernées à savoir Darkange et les Dragonniers, ce n'est pas une ancienne guilde qui se joint à l'union.

Pour le nom, il est en effet dommage que l'on ait pas pu en discuter auparavant, je ne crois pas qu'il soit possible de modifier le nom une fois la guilde créée, à vérifier. Le tabard est quand a lui modifiable.

Je suis pour en ce qui concerne la sortie commune, mais va falloir que je visite les lieux si je veux gagner, je connais pas lol ^^.
Revenir en haut Aller en bas
vikorut

vikorut


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 22/08/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 9:20

Moi comme grades me faut au moins pouvouir recruter sinon j'ai l'impression de servir a rien ^^

Vikotut lvl 44 wawa
Revenir en haut Aller en bas
Kanti

Kanti


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Nom de guilde   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:03

Je vois beaucoup de réactions négatives sur le nom de la nouvelle guilde.

Aussi je propose d'essayer de trouver un nom qui nous rassemble et permette à tout le monde de conserver son identité (le nom ne pouvant être changé, il faudra racheter une charte et refaire le processus de signature, mais c'est juste une formalité).

Voilà mes propositions, faites les votres :
Dark Dragons
Dragons of Dark
Les Dragons de la Nuit


Concernant les critiques envers Azorde ou DevilCloud, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à des griefs personnels. Il n'y aura pas un GM qui décidera pour les autres. Les décisions sont prises en commun, et les règles seront établies en respectant l'esprit des Dragonniers et de Darkange.
S'il s'avère que certains membres ne sont pas les bienvenus par leur comportement, nous agirons en connaissance de cause !
Revenir en haut Aller en bas
vikorut

vikorut


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 22/08/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:11

moi je feré un melange:

Dark Dragon of Toxi
Darkium
Les Toxiange
The Master Of Dark


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadowbourré

Shadowbourré


Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:44

Franchement, Dark Dragons me plais bien
Revenir en haut Aller en bas
Shadowbourré

Shadowbourré


Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:52

Et j'en profite pour faire un ptit coucou à mes futures compagnions de jeux Very Happy

PS: dsl pour le double post mais j'ai pas les droits pour d'utilisé EDIT.
Revenir en haut Aller en bas
Jarkain




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2007

Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:41

Lol shadow sui mieux vu que toi ^^

Concernant le nom, pas de soucis pour moi, arggg va falloir que je retransfert tt le monde Sad(

Proposez des idées de noms, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Empty
MessageSujet: Re: Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange   Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion de guilde du Dimanche 4 Novembre.
» Réunion de guilde lundi 12 novembre 20h30
» Evenements de guilde : semaine du 10 au 16 septembre
» Fond d'écran Darkange
» Les évenements DARKANGE du week end du 7-8 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DARKANGE :: Les raids-
Sauter vers: