DARKANGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DARKANGE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ?

Aller en bas 
+5
samus1992
Djark
morigarn
vikorut
Kanti
9 participants

Evolution de la guilde DARKANGE
A. Je souhaite que la guilde évolue vers les donjons de haut niveau : recrutement et entraide limitée aux niveaux 60 et plus pour avoir une équipe entraînée et coordonnée.
IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Vote_lcap28%IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Vote_rcap
 28% [ 5 ]
B. Je souhaite que la guilde continue à évoluer en parallèle : recrutement ouvert à tous (sauf boulets), entraide à tous les niveaux, et donjons/champs de bataille/arènes entre membres si possible.
IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Vote_lcap67%IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Vote_rcap
 67% [ 12 ]
C. Je m'en tape, je suis full épique et je suis un dieu du JcJ.
IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Vote_lcap0%IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
D. La réponse D
IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Vote_lcap5%IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kanti

Kanti


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2007

IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Empty
MessageSujet: IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ?   IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:02

Une vingtaine de joueurs DARKANGE ont maintenant atteint le niveau 70, et certains souhaitent continuer à découvrir le contenu de haut niveau :
* Raids à 10 à Karazhan et le futur Zul'Aman
* Raids à 25 : Magtheridon, Gruul, L'Oeil, Hyjal, Temple noir

Pour atteindre ces objectifs, il faut de la préparation (quêtes d'accès, équipement, enchantements, potions, etc), de la coordination (être présent, savoir jouer sa classe, tenir son rôle) et de la disponibilité (2 à 3 périodes de 3h par semaine).

Tout ceci me paraît difficilement compatible avec l'objectif actuel de la guilde, à savoir l'entraide envers les autres membres de tous niveaux.
En effet le jeu au niveau 70 demande de progresser en groupe : quêtes et donjons à 5, avec en général tank/soigneur/3 dps. Il est difficile de monter ces groupes si untel est en train de faire un champ de bataille, untel en train de rusher le Mona/ZF et untel en train de tuer un elite dans les terres ingrates...

Les joueurs qui souhaitent avancer (dont moi) hésitent aujourd'hui entre :
* Rejoindre une autre guilde qui est prête à découvrir Karazhan, ou qui fait déjà régulièrement cette instance.
* Attendre que plus de membres DARKANGE soient prêts, motivés et disponibles pour monter une véritable équipe.

Je trouve qu'il est dommage de quitter cette guilde qui nous a fait progresser, aussi je propose de faire évoluer les objectifs et les statuts de la guilde.

J'ai fait quelques propositions en réunion :
1/ Limiter le recrutement au niveau 60 minimum
2/ Favoriser l'entraide des 60+ et le jeu en instances BC à 5
3/ Revoir les grades de la guilde

Voilà, merci de répondre au sondage et de faire vos commentaires sur ce post.

Nota: tout ceci est sans prétention, WoW reste avant tout un jeu et chacun est libre de jouer comme il le souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
vikorut

vikorut


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 22/08/2007

IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ?   IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:20

ouais mes aprés ce de mon lvl et ceux du lvl en dessous se sentiront un peu ejecter de la guilde fin c mon avis faite comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
vikorut

vikorut


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 22/08/2007

IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ?   IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:20

mais je comprends bien que les 70 de DARKANGE veulent évoluer
Revenir en haut Aller en bas
morigarn




Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Beausoleil (près de nice)
Date d'inscription : 20/08/2007

IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ?   IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 16:34

Bonjour tout le monde,

Voilà un sujet délicat soulevé par Kanti. Tout d'abord merci à lui d'avoir eu l'idée d'évoquer ce problème car cela souligne en effet nos attentes par rapport à la guilde (et même par rapport à WOW de manière générale).
J'ai voté pour une évolution de la guilde vers les contenus HL (réponse 1), même si je dois dire que les réponses possibles sont beaucoup trop restrictives... je voudrais un peu affiner ma manière de concevoir les choses...

Je pense que, vu le nombre de membres (150 lors de ma dernière connexion), nous avons les ressources pour permettre aux joueurs HL de continuer à progresser et aux joueurs BL de bénéficier d'un environnement favorable à leur progression. Je ne crois pas en une solution "tout ou rien", au contraire, si l'on utilise bien les ressources de la guilde, il est tout à fait possible de mener de front ces deux objectifs. Je rappelle qu'aider les BL à progresser est, en définitive et à moyen terme, un moyen de remplir l'objectif de progression des HL : bref, tout est complémentaire et inter-dépendant.

Je rejoins néanmoins Kanti concernant sa vision de l'évolution de la guilde et de WOW. Si l'on prête attention aux derniers add-ons (BC et WOTLK), on peut remarquer que ceux-ci sont très nettement orientés HL (je vous recommande à ce sujet, l'article sur BC sur le site jeuxvidéo.com). Les ajouts de ces deux add-ons concernant presque uniquement les HL (les lvl60 pour BC, et bientôt les 70 pour WOTLK). De même pour les patchs, considérons le prochain 2.3, celui-ci devrait permettre d'accéler la progression en termes de gain d'xp entre les niveaux 20 et 60.
En conclusion, on voit clairement que les développeurs de WOW axent tous leurs efforts vers un contenu HL (au détriment du BL d'ailleurs). D'où l'importance pour notre guilde de faire un mouvement important en terme de stratégie et d'avoir à court terme les moeyns d'offrir aux membres un accès aux contenus HL.

Pour cela, je propose de se baser sur nos nouveaux maîtres des novices (Thalésius et Djark) qui peuvent justement "filtrer" les demandes de rush des petits nouveaux afin de donner plus de temps libre à nos HL pour leur propre progression (rusher les MM ne demande pas un lvl70, un ou deux 40 peuvent largement faire l'affaire). Rien ne nous empêche d'adopter des principes pour aider les BL, comme cela tout le monde y trouvera sont compte. Pour cela, je compte sur nos deux maîtres des novices cheers

Comme toutes les associations, tout est une question de bonne volonté et de motivation de la part des membres. Si chacun est prêt à jouer le jeu et à apporter sa pierre à l'édifice, je pense que nous sommes en mesure de devenir l'une des meilleures guildes de notre serveur. Pour cela il faut faire le bilan des forces vives (qui joue ? quand ? comment ? en jce ou en jcj ? etc.) Là je me tourne vers nos maître darkange et vers le maître de guilde dont le rôle est de canaliser les différentes forces.

Et bien sûr, l'essentiel est de conserver le sourire et de se dire qu'après tout ce n'est qu'un jeu Razz
Désolé pour ce message très long et merci d'avoir eu la patience de le lire Very Happy

A+
Mori
Revenir en haut Aller en bas
Djark




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2007

IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ?   IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:28

Je suis en accord avec Morigarn.
Rien nous empêche de mettre en place des "postes" comme les maitres des novices, tenus par des ML (50 à 60), qui me semble-t-il, suffisent pour aider dans la plupart des cas. Cela permet alors aux 60+ de se consacrer au HL.
Nos BL deviennent un jour des ML, les ML des HL, chacun notre tour nous aurons à nous occuper des BL et nous disposerons, lorsque le moment sera venu, de temps pour progresser dans le HL. La roue tourne, raison pour laquelle le recrutement BL est important.
Seul certains cas demanderont alors l'intervention d'un ou 2 HL, pour des événements ou instances particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
samus1992




Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : La Londe, France
Date d'inscription : 08/07/2007

IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ?   IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:56

Je propose de faire la moyenne de tout les niveaux de la guilde.Sil est supérieur à 45, alors on aide à évoluer les HL sans oublier les Bl.S'il est inférieur, les HL aident les Bl pour équilibré puis tout faire monter au plus haut niveau !!
Revenir en haut Aller en bas
Yanac Denreb
Co-Admin
Yanac Denreb


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 08/07/2007

IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ?   IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 0:46

Bonjour,

J'ai voté 2, même si je suis d'accord avec Morigarn, on ne peut trancher sur un choix "tout ou rien".

Je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut. Si un 70 veut aider les plus bas levels, il est libre de le faire. Pareillement, s'il veut se concentrer sur sa progression HL, il peut le faire. Personne n'a reçu de -1 parce qu'on le voit jamais en instance aider les autres.

Je conçoit tout à fait qu'il y a une volonté de faire du HL. Je mentirais si je disais que ce n'est pas mon but. Mais ce n'est pas le seul. Dans cette guilde, et plus globalement dans WoW, j'ai eu l'occasion de rencontrer plein de gens différents, avec qui j'ai partagé des moments forts en rigolades et en exploits collectifs.

Donc je n'ai pas envie de choisir entre entraide ou progression HL. Mon choix sera de maintenir une guilde qui sait maintenir une bonne ambiance, favoriser l'interaction entre les joueurs car le but véritable pour moi, c'est de s'amuser ensemble.

Merci de m'avoir lu. Et vive DARKANGE, sa force ou sa faiblesse ne vient pas tant des niveaux de ses membres, mais de leurs personnalités et de l'ambiance qu'ils y mettent.

Yanac,
Membre de la guilde depuis le début (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
vikorut

vikorut


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 22/08/2007

IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ?   IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:17

je susi d'accord avec yanac

é samus1992 a eu une bonne idée de faire la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
adrena




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2007

IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ?   IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:32

bonjour,
effectivement cette question devient indispensable avec l'evolution de la guilde, j'apprecie l'entente interne mais commence a croire qu'il me faudra changer de guilde pour evoluer a haut niveau...
Peut etre egoiste, mais adrena etant mon seul lvl 70 j'ai tendance à penser a mon evolution et à celle des joueurs de niveau 60+... Je ne suis pas contre quelque rush mais il me semble que c'est en se debrouillant egalement un peu seul que l'on apprend a maitriser sa classe ainsi que l'univers wow... en fait j'ai appliqué cette methode a bas niveau, me faisant des amis evoluant comme moi et preferais faire un donjon 4 fois sans aide de hl et ainsi maitriser et connaitre le lieu...
Je comprend le sentiment des plus bas niveau mais pensaient bien qu'une fois votre classe maitrisée on vous reconnaitra en tant que tel... et les amis prets a vous aider seront de plus en plus nombreux...( je puis le confirmer)...
voila je pourrais m'etendre sur le sujet tant il m'a posé question...

en esperant etre comprise je vous souhaite a tous bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Yanac Denreb
Co-Admin
Yanac Denreb


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 08/07/2007

IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ?   IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:31

Bonjour,

Il s'est passé quelque chose aujourd"hui qui remet en cause pas mal de choses.

Azorde a quitté la guilde. D'après ce que j'ai compris, ça serait provisoire, pour prendre un peu de recul.

Là dessus, y a quelques joueurs qui sont partis aussi et d'autres qui vont le faire.

Je reste persuadé que l'on peut faire une progression HL et avoir des membres ML ou BL. Tout le monde n'avance pas à la même vitesse, ni n'as la même fréquence de jeu.

Après, il reste une question qui est pour moi fondamentale : de quoi as t'on besoin pour faire du PvE HL ?

Je ne penses pas qu'avoir que des lvl 70 soit suffisant. D'une part, les BL ou ML constitue des futurs lvl 70 en puissance, capables un jour de rivaliser avec les meilleurs actuellement. Ensuite, s'il faut que l'on soit attractif pour des lvl 70, la plupart sont déjà dans une guilde et s'y sentent très bien. Enfin, il arrivera un moment où les plus avancés n'auront plus de défis, où l'on arrivera à tuer Illidan 40 fois par semaine. S'il n'y a pas d'ambiance derrière, le jeu va devenir ennuyeux.

Nouvellement nommé maitre de guilde, malgré moi (j'aurai préféré qu'Azorde reste), je continuerai à m'efforcer d'apporter ma contribution pour organiser cette guilde, afin que tous ses membres puissent y trouver une expérience unique du MMORPG.

Alors au lieu de se disperser chacun dans son coin, si on essayait de continuer à partager ces moments ... ensemble ?

Yanac.
Revenir en haut Aller en bas
vikorut

vikorut


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 22/08/2007

IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ?   IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:56

je confirme azorde va revenir Dimanche normalement.
Sa sert a rien d'aller dans une guilde que de 70 car dans DARKANGE les 70 font bien des instance HL et les ML é BL ne les derangent pas
donc voila jdevé dire se qui me passé dans la tete ^^^

VIVE DARKANGE

Vikorut.
lvl 43 btn 44 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adhara




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2007

IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ?   IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:33

tout a fait d'accord avec Yanac il résume bien le fond de ma penser.
moi je crois que les HL dans darkange (sils le veulent bien) peuvent progresser pour les défis et instances de leur niveau.
je suis totalement contre fermer le recrutement au moyen lvl, mais absolument pour filtrer les boulets et ne pas faire 40 recrutements dans la semaine.

je suis prête a donner du mien pour que les bas, moyen et haut lvl se sentent le plus à l'aise que possible dans la guilde, sans avoir l'impression de ne pas avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Thamos




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2007

IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ?   IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 4:25

Pour ma part, j'ai voté 2.
Je ne pense pas qu'une guilde puisse se concentrer à la fois sur le upping de level et les instances HL.

Je me suis inscrit dans la guilde pour grimper plus facilement vers mon 70 en groupant pour des quetes groupe ou des instanes, le tout en étant dans une guilde avec une bonne ambiance.
Mais surement pas pour rusher ou être aider via rush.

Utiliser un level 70 pour rusher des instances n'est pas bon pour le jeu, c'est marrant mais pas constructif, j'ai vu énormément de joueur qui ne savait pas manier leurs persos arrivé à 70.

De plus, arrivé à 70, il faut travailler ses réputations pour gagner les accès aux instances héroiques, donc faire des instances en boucle, avoir fini toutes ses quêtes solos (mais ça, c'est pas obligatoire mais utile pour les réputs), donc ça prend encore beauoup de temps.

Il y a déjà des guildes qui ne recrutent que des 70 pour le HL, les critères de recrutement deviennent très sévère, par exemple, certaines demandent à ce que les joueurs aient un équipement full épique et leur accès Kara pour y rentrer.

Et ça demande encore beaucoup de temps avant d'y arriver car c'est nécessaire pour ce type d'instance.
Si vous vous demandez pourquoi aller à Kara quand on est full épique, c'est parcequ'il y a de grosses différences entre les matos épiques existant et que ça fait une grosse différence à l'arrivée.

Typiquement, vous ne pourrez pas faire le temple noir ou grull sans avoir l'équipement obtenu à Kara.

L'intèrêt de les faire est toujours existant malgré le prochain patch pour aller à 80 car un full épique Kara n'aura pas besoin de changer d'équipement avant le niv 75 ou plus et faire des instances à 10, c'est une autre expérience du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ?   IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : Evolution de la guilde DARKANGE - votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evenements de guilde : semaine du 10 au 16 septembre
» Résultat de la réunion du 12 novembre : l'avenir de Darkange
» Les évenements DARKANGE du week end du 7-8 septembre
» [b]Important[/b] :!:
» Vidéo du raid des "Darkange" (6 Juillet 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DARKANGE :: Les raids-
Sauter vers: